CHRONOLOGIE

Publié le par Maison de William et Sophie

Je vais essayer de synthétiser au mieux les étapes passées :

En Juin 2007, nous nous marions. Je propose à mon épouse de franchir le cap et de commencer les démarches pour avoir enfin notre "chez nous"
A quelques jours près, voilà la chronologie :
Mi-JUIN 2007
Nous voulions vivre dans une ville, afin d'avoir un maximum de services à proximité. Nous nous lançons donc à la recherche d'un terrain constructible.

Fin Juin 2007
Nous trouvons exactement le terrain qu'il nous faut, dans une ville de 12 milles habitants. Tous les terrains avoisinants vont être construits, ca donnera un coup de neuf au lotissement.
Le Terrain fait 956 m², pour une forme générale d'un rectangle, le tout pour 28 euros du m².
Autant vous dire qu'a ce prix là, on à vite réservé le terrain, les cours se situant plus près des 40 à 60 euros dans les 20 Km à la ronde. Le vendeur est la mairie de Tergnier, les terrains sont viabilisés et bornés.

Juillet 2007
Nous voulons construire sans passer par un constructeur national, et donc trouver des artisans pour chaque lots à faire. On en trouve un qui se propose de prendre le chantier en charge et de faire de la sous traitence avec les entreprises de notre choix.
J'en profite pour finaliser les plans de la maison (j'ai un BTCA donc les plans normalisés réalisés sur calques et Roetring je sais faire).
L'artisans commence ses devis et le contrat de construction.

Aout 2007
Dans le BTP tout est fermé en aout. Donc .....wait.

Septembre 2007
Prise de contact avec les banques, on nous demande les garanties du constructeur.
Et c'est là que ca commence à merder : les décennales, les achevements,etc... L'artisan ne peut pas fournir ces garanties car il serait obligé de prendre des surprimes d'assurances.
Là je suis bien vert, on est quand même fin Septembre et les taux bancaires montent en fléche, on s'est déjà prit 1 point dans la vue en moins de 4 mois.

3 Octobre 2007
Bossant à Saint Quentin dans l'aisne (oui oui, Xavier Bertrant c'est nous, on s'excuse encore....), j'en proofite aprés mon service pour me balader en ville à la recherche d'un VRAI constructeur avec toutes les garanties pour que mon cher banquier soit aux anges.
Je passe chez LDT (les demeures traditionnelles), mais aucuns modéles ne me plaît, ou alors bien trop chers voir non-pratiques. A 20 métres de là se trouve l'enseigne Maison Phenix, groupe GEOXIA Nord. Je tombe sur une conseillière trés agréable et lui demande son catalogue (et la douloureuse pour savoir à combien on chifferait le devis).
Nous voulons obligatoirement 4 (vrai) chambres et moi je souhaite un grand salon assez spacieux.
Je rentre chez moi et j'étudie les possibilités avec ma femme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je vois que vous ne vous êtes pas arrêter sur LDT, vous avez bien fait, nous l'avons fait et en six mois rien n'a été fait... donc nous sommes passé chez phenix comme vous pouvez vous en douter
Répondre